Call of Duty : Black Ops 3

Call of Duty : Black Ops 3 dans Playstation 3 maxresdefault

Call of Duty: Black Ops III est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par le studio Treyarch et édité par Activision, sorti en novembre 2015 sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One ainsi que sur Playstation 3 et Xbox 360. Il s’agit du 12e épisode du jeu (Série) Call of Duty et le 3e opus principal de la saga Black Ops.

Scénario

L’histoire de Call of Duty: Black Ops III se déroule en 2065 dans un futur sombre, dans lequel un nouveau type de soldat, des « Black Ops », voient le jour et les lignes sont troubles entre l’humanité et la technologie qu’elle a créée

Après les attaques de drones orchestrées par Raul Menendez dans Black Ops II, différents pays ont mis en place un système anti-drones appelé Directed Energy Air Defense (ou D.E.A.D.). Les différents conflits se déroulent ainsi sur le sol. Plusieurs organisations ont été créées après ces attaques, les Winslow Accord d’abord acte permettant la mise en place du système D.E.A.D. est maintenant une organisation similaire à l’OTAN, le Common Defense Pact un simili-Pacte de Varsovie constitué entre autres de la Russie et de l’Union Européenne3. Ces deux factions se disputent les ressources énergétiques et naturelles de la planète qui subit un important réchauffement climatique. Plusieurs autres factions sont également présentes, les 54 Immortals un syndicat du crime de Singapour et la Nile River Coalition située en Afrique et voulant contrôler le débit du Nil4

Système de jeu

La campagne, le mode multijoueur et le mode Zombies de Black Ops III ont été entièrement remaniés. La campagne prend en charge jusqu’à quatre joueurs en coopératif (4 en ligne et 2 en local), un soldat entièrement personnalisable (homme ou femme), et prend en charge la rejouabilité pour trouver tous les moyens possibles pour passer un niveau à l’autre. Le multijoueur introduit un nouveau système de mouvement, un nouveau système de classes appelé « Spécialistes », et une nouvelle fonction de « Gunsmith » qui permet de créer des combinaisons d’armes et aussi un design de Camo. Enfin, les zombies reviennent avec un tout nouveau récit séparé de la campagne. Le mode zombies contiendra modes histoire et multijoueur, tous deux avec un nouveau système de progression d’expérience.

Mode histoire

Dans un futur plus ou moins proche, les soldats Black Ops vont voir leurs aptitudes augmentées grâce à des armures, ainsi qu’au système D.N.I (Direct Neural Interface), IDN dans la version française du jeu. Ce système est directement implanté dans le cerveau et sur la colonne vertébrale des soldats, ce qui leur permet de communiquer entre eux ainsi qu’avec le QG. Ils peuvent aussi se connecter à n’importe quel engin et ainsi en prendre le contrôle. Les soldats possèdent également des membres robotiques remplaçant ceux qu’ils possédaient précédemment, moins efficaces. Treyarch a annoncé sa volonté de rendre le solo moins scripté en laissant le joueur accomplir la mission de la manière dont il le souhaite.

Lors d’une mission à Singapour, une équipe Black Ops va rompre le contact avec le QG. C’est alors qu’une autre équipe se rend au Caire afin de commencer une enquête et comprendre ce qu’il s’est passé. Le mode propose aux quatre joueurs de personnaliser leurs armes, leur tenue mais aussi leurs capacités. Chaque joueur a un rôle défini : par exemple, l’un peut révéler la position des adversaires et l’autre prendre le contrôle d’un drone et abattre les ennemis. La Safe House est l’endroit où le soldat peut être personnalisé avant la mission suivante, elle est façonnable selon les goûts du joueur. L’intelligence artificielle a été également revue à la hausse.

Le mode histoire est jouable jusqu’à quatre joueurs, et est uniquement présent sur les versions PlayStation 4, Xbox One et PC.

Mode multijoueur

Les modes classiques tels que le Match à Mort par Équipe, la Domination ou encore l’élimination confirmée sont toujours présents. La carte Nuketown fait son retour sur PlayStation 4 et Xbox One, en version futuriste sous le nom de Nuk3town, en tant que bonus de précommande.

Mode zombies

Le retour du mode zombies est évoqué par Mark Lamia (Studio Head) pendant le D.I.C.E. Summit 2015 le 4 février 2015. Il est finalement confirmé par l’intermédiaire de la découverte de la description du jeu dans le site Call of Duty1.

Le mode possède sa propre histoire et un système de progression par point d’expérience sera mis en place ceci apportant une nouvelle profondeur au mode et une meilleure rejouabilité. Les premières images du mode sont visibles à la fin de reveal trailer. Un poster disponible en précommandant le jeu chez Gamestop7 dévoile un zombie portant une cravate ainsi qu’une ville (probablement Chicago) en bas du poster et l’inscription Only the cursed survive (trad. litt. Seuls les maudits survivent). La première map disponible sera « Shadow of evil ».

Développement

Annonce

Le 5 février 2015, Activision a confirmé la sortie d’un nouvel épisode de Call of Duty pour la fin d’année 2015 et développé par Treyarch, après une première annonce lors de la sortie de Advanced Warfare, le 4 novembre 2014. Le teasing du jeu a débuté le 6 avril 2015, lorsque le compte Snapchat de Call of Duty a posté de courtes vidéos énigmatiques et renommé son compte « Dr Salim ». Trois jours après, le 9 avril, un teaser trailer est posté sur leur chaine officielle accompagné du hashtag : #BackinBlack. Activision dévoilera par la suite officiellement le titre du jeu : Call of Duty: Black Ops III et annonce la sortie du reveal trailer le 26 avril 2015. Les jours suivant la sortie du teaser trailer, le compte snapchat continua de poster de courtes vidéos. Le 17 avril, un nouveau compte Twitter en relation avec Treyarch est en ligne, TheUnmarkedMan, et le 23 avril le compte Jaxiplanet, apportant de nouveaux éléments au teasing de Black Ops III, le même jour un nouveau teaser est mis en ligne2. Dans le même temps, un site teaser pour le jeu est mis en ligne. Appelé enhanceyourselfforabettertomorrow.info (utilisant un mot de passe qui est BLUEBIRD), il prend la forme d’une nouvelle nommée V.E.R.S.I.O.N. apportant des infos supplémentaires sur le monde de Black Ops III. Le 26 avril, le reveal trailer est mis en ligne et dévoile pour la première fois des éléments du mode multijoueur et Zombies en plus du mode campagne. Treyarch avait invité dans son studio plusieurs sites et personnalités connues au sein de la communauté Call of Duty pour tester en avant-première le jeu pendant 2 heures au stade de pré-alpha.

Le 9 juin 2015, Activision annonce qu’en plus des versions Xbox One, PlayStation 4 et Windows, le jeu sortira sur Xbox 360 et PlayStation 3. Ces versions sont cependant amputées de certaines fonctionnalités, comme notamment l’absence de mode campagne et d’éditeur de camouflage. De plus, aucune version Wii U n’est prévue pour le jeu. Treyarch a également annoncé que le jeu supporte la résolution 4K sur PC.

Moteur graphique/Frame-Rate

Treyarch a annoncé que Black Ops III utilise le IW Engine entièrement refait depuis ses fondements. Le jeu tourne à 30 images par seconde sur PlayStation 3 et Xbox 360, et 60 pour les consoles PlayStation 4, Xbox One, ainsi que sur PC.

Déroulement

Call of Duty: Black Ops III est le premier opus du studio Treyarch bénéficiant de trois années de développement (cycle débuté avec Sledgehammer Games et Advanced Warfare dont le développement a débuté en 2011 et est sorti en fin d’année 2014) avec plus de 250 développeurs travaillant sur le jeu. Le développement du titre a débuté en début d’année 2013 lors de la sortie du premier pack de cartes de Call of Duty: Black Ops II, Revolution.

Éditions

Call of Duty: Black Ops III dispose de plusieurs éditions :

  • L’édition Hardened, une exclusivité chez le revendeur Micromania, propose deux packs de personnalisation, le SteelBook, la carte bonus zombie « The Giant », qui est en fait la carte « Der Riese » (issue de Call of Duty : World at War).
  • L’édition Digital Deluxe propose les même éléments que l’édition Hardened (sans le SteelBook) avec en plus le Season Pass du jeu.
  • L’édition Juggernog propose tous les éléments des deux éditions collectors citées au dessus, avec en plus un mini-frigo d’une capacité de 12 canettes, qui se retrouve dans la carte « Shadow Of Evil » dans le mode zombie du jeu.

Accueil

Le 11 novembre 2015 Activision annonce que les ventes ont atteint plus de 550 millions de dollars sur les premières 72h qui ont suivi le lancement. Activision indique également que les fans ont cumulé plus de 75 millions d’heures de jeu en ligne sur cette même période.

Laisser un commentaire

Beaulctc |
User1name25656 |
news about cheaper RS Gold |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | User1name13569
| Emileyixi
| Reposedbodyrubonlinejournal