Castlevania : Lords of Shadow 2

Castlevania Lords of Shadow 2 a 533x300 Test : Castlevania : Lords of Shadow 2

PS : Ce jeu est en ce moment mon coud de cœur,cela fait 2 mois qu’il est sortis exactement.

 

Castlevania: Lords of Shadow 2 est un jeu vidéo d’action-aventure développé par MercurySteam Entertainment et édité par Konami. Il sort sur PlayStation 3, Xbox 360 ainsi que sur PC le 27 février 2014 en Europe.

 

Il s’agit d’une suite directe à Castlevania: Lords of Shadow.

 

 

Histoire

 

L’histoire débute avec le siège du château de Dracula par la confrérie de la lumière. Dracula prend rapidement le dessus et défait le siège grâce à ses pouvoirs.

 

Des siècles après, Dracula se réveille d’un long sommeil provoqué par son fils et son petit fils, et se retrouve dans la ville construite sur son château. Son ancien camarade d’arme et seigneur nécromancien Zobek lui propose d’unir leurs forces contre les acolytes de Satan qui préparent la venue de ce dernier, en échange de quoi Zobek promet le repos éternel au Comte. Dracula se lance alors en quête de retrouver ses pouvoirs pour affronter les acolytes, et dans une quête plus personnelle au sein de son esprit afin de faire la paix avec lui même.

 

Système de jeu

 

Tout comme le premier Lords of Shadow, Lords of Shadow 2 est un jeu d’action-aventure mêlant phases d’exploration, de combat et d’énigmes ainsi que de l’infiltration. Contrairement à son prédécesseur, cette suite propose une caméra libre, autorisant le joueur à ajuster celle-ci afin de profiter des décors et de mieux gérer les combats.

 

Système de combat

 

A l’image de la Croix de Combat issue du premier épisode, la nouvelle arme de prédilection de Gabriel, le Blood Whip (le fouet sanglant), offre un système de combos classique basé sur des attaques légères et lourdes, à l’image d’un God of War.

 

Le système de magie fait en revanche peau neuve. De par sa nouvelle condition de vampire, le Sang de Dracula permet à Gabriel de se régénérer lorsqu’il tue un ennemi ou exécute un gros combo. Il peut également contrôler les mortels et se transformer en brume afin de traverser grilles et autres obstacles. Par ailleurs, il lui est possible d’invoquer deux autres nouvelles armes : Void, une grande épée redonnant de la vie après chaque coup, et Chaos, des griffes acérées capables de briser les défenses ennemies. Des armes qui ne sont pas sans rappeler Bayonetta ou Devil May Cry.

 

Enfin, la capacité Focus confère à Gabriel un surcroit de puissance lorsque celui-ci esquive, contre ou bloque les attaques ennemies dans un timing précis.

 

 

Développement

 

Castlevania : Lords of Shadow 2 dans Playstation 3 170px-2013_E3_Castlevania_2_LOS

Promotion du jeu à l’E3 2013

 

En octobre 2010, des rumeurs évoquent une suite à Castlevania: Lords of Shadow. Le jeu est dévoilé officiellement à l’E3 2012 lors de la conférence pré-E3 de Konami. L’intention des développeurs était de jouer en tant que Dracula pour la première fois dans la série Castlevania et de conclure l’histoire débutée dans le premier Lords of Shadow. Bien que le précédent opus a été bien accueilli, les concepteurs ont indiqué qu’il avait plusieurs défauts qu’ils voulaient corriger tout en améliorant le gameplay.

 

A noter que Hideo Kojima n’est nullement intervenu dans le développement du jeu, contrairement au premier volet.

 

Le jeu n’est par ailleurs pas développé sur Wii U. Mercury Steam évoque un manque de ressources (humaines, financières et matérielles. De façon plus officieuse, cette décision ferait suite à l’absence de parcs installés de Wii U suffisants.

Laisser un commentaire

Beaulctc |
User1name25656 |
news about cheaper RS Gold |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | User1name13569
| Emileyixi
| Reposedbodyrubonlinejournal