Animal Crossing : New Leaf

Animal Crossing : New Leaf dans Nintendo 2DS Animal_crossing_new_leaf_logo1

Animal Crossing : New Leaf

14 Juin 2013

 

Animal Crossing: New Leaf (とびだせどうぶつの森, Tobidase Dōbutsu no Mori) est un jeu vidéo développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo, sur Nintendo 3DS. Le jeu reprend le principe d’Animal Crossing, Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let’s Go to the City.

Animal Crossing: New Leaf est disponible en Europe depuis le 14 juin 2013.

Principe

Le joueur arrive à bord d’un train dans une ville afin d’y emménager, mais devient finalement maire à la suite d’un quiproquo. Le joueur peut ensuite être propriétaire d’une maison que le gérant de l’agence immobilière, Tom Nook, lui construit à un emplacement au choix du joueur. Dans cette version, le joueur ne travaille plus chez Tom Nook mais peut travailler au café de Robusto qui ne se trouve plus au musée et qu’il faudra acheter à la mairie comme un des travaux publics, ce café pourra donc avoir une place choisie par le joueur. Il ne fait plus d’emprunt mais paie comptant chaque agrandissement. Pour améliorer l’apparence de la ville, le joueur peut, avec l’aide de Marie sa secrétaire, faire construire de nouvelles infrastructures, un poste de police, le café, l’étage du musée, mais aussi de petits ajouts, tels que des bancs, des ponts, des lampadaires et autres. Pour obtenir ces infrastructures il faut que des habitants vous en fasse des suggestions .

Chacun des personnages présents a sa propre personnalité, et le jeu se déroule en temps réel (synchronisé avec la date et l’heure de la console). Les saisons défilent : en automne les feuilles jaunissent et il y a une cueillette aux champignons, en hiver la neige est au rendez-vous, au printemps les feuilles redeviennent vertes et les fleurs arrivent, et en été il fait chaud et il est possible de se baigner.

Le principe du jeu est surtout de revendre les poissons et insectes capturés, pour gagner des « clochettes » (la monnaie du jeu) pour acheter du mobilier dans la boutique du village, et aussi de parler et se familiariser avec les habitants… Le joueur aura de nombreuses possibilités pour embellir son village .

Univers

L’univers de la série est celui d’une ville virtuelle, où l’on peut faire de multiples choses.

Monnaies

Il existes 3 monnaies dans ce jeu : les clochettes , Les médailles ( à dépenser sur l’île tropicale ) et les pièces de jeu ( pour les gâteaux de la chance )

Village

Dès le début du jeu, le joueur pourra choisir la carte de son village (ainsi la plage de ce dernier pourra être au sud-ouest ou au sud-est) grâce à Charly, un chat que le joueur rencontrera dans le train au tout début du jeu. On y trouve le Tramway et l’accès au centre-ville au Nord, et l’accès à l’île Tortiland au Sud. Comme dans la version Wii et GameCube, des falaises donnent une forme au village. Des infrastructures (ponts, lampadaires, bancs, etc.) sont présents dans celui-ci et il est possible d’en rajouter en tant que maire. Dans le village, en plus de sa propre maison, on peut aussi trouver :

  • Les maisons des autres animaux résidents, ils sont maximum dix plus une tente.
  • La mairie qui permet au joueur d’accéder à ses fonctions de maire
  • Un arbre que le joueur a planté symboliquement à son arrivée en tant que maire et qui évoluera en même temps que la ville
  • La gare, qui remplira les mêmes fonctions que les portes dans les versions précédentes (visiter les villes d’autres joueurs)
  • La boutique de recyclage (en français Revente & Retouches) tenue par deux alpagas. Ces alpagas pourront fabriquer des meubles aux couleurs d’un motif au choix, ou changer la taille d’un fossile complet de dinosaure. Il est possible de leur vendre presque tous les meubles (coquillages, poissons, fruits…) comme avec Tom Nook précédemment. Il est aussi possible de vendre des articles à un prix au choix, comme au marché aux puces. Enfin, cette boutique permet de revendre aux enchères n’importe quel meuble comme à l’Hôtel des Ventes dans la version Wii.

Les arbres fruitiers, les fleurs et les pierres sont toujours présents, mais avec un meilleur graphisme et l’apparition de buissons et de bambous, que l’on pourra planter à sa guise. Ceci pourront être achetés chez le jardinier de la boutique de jardinage. On note aussi l’apparition des « fruits parfaits » : un fruit est parfait si le joueur prend soin de l’environnement autour duquel se trouve l’arbre sur lequel il a poussé. Un fruit parfait peut être revendu bien plus cher. De nouveaux fruits font leur apparition (mangues, citrons, bananes, durians, litchis et kakis). De nouvelles fleurs sont également disponibles. On peut désormais trouver des pierres précieuses, en cassant de fausses pierres avec la pelle. Le maire aura également la possibilité de changer le Drapeau de la ville, ainsi que son hymne. l’hymne de la ville résonnera à chaque fois qu’une heure ronde arrivera. Le Drapeau, quant à lui, sera accroché à côté de la mairie, ainsi que dans la gare de la ville. Parfois l’herbe peut disparaître si l’environnement est négligé. Pour en remettre il faut planter des fleurs, mais les tapis la préserve.

À noter que les habitants arrivants dans le village mettent leur maison où ils veulent (en enlevant les arbres, les fleurs et les buissons), mais laissent l’espace libre après leur déménagement. Les travaux publiques peuvent empêcher qu’un habitants arrive près de ces infrastructures.

Les travaux publics

Vous pouvez ajouter des bâtiments spéciaux (voir plus bas) ou des « décorations » (comme des bancs, lampadaires, ponts…) avec l’argent du joueur et des cotisations des habitants et des autres visiteurs, mais attentions vous avez un maximum de 30 travaux. Le maire peut choisir précisément l’emplacement de l’infrastructure. Il est aussi possible de modifier, d’ajouter des boutiques ou d’autres lieux du quartier commerçant (voir dans évolution, plus bas).

Les arrêtés

À la mairie il est aussi possible de faire appliquer une « loi » ou un principe fondamental nommé arrêté, en fonction des préférences du joueur :

  • La ville charme : les fleurs ne fanent pas, les mauvaises herbes poussent moins souvent et les cafards ne viennent plus dans les maisons.
  • La ville matinale : les magasins ouvrent plus tôt et les habitants se lèvent plus tôt.
  • La ville tardive : les magasins ferment plus tard et les habitants se couchent plus tard.
  • La ville riche : les prix de vente montent de 20 % ainsi que les prix d’achat, seul les prix des travaux publics et des agrandissements de la maison restent les mêmes.

À noter que chaque changement d’arrêté coûte 20 000 clochettes (qui viennent de notre poche). Il faut aussi préciser qu’il est possible d’appliquer qu’un seul arrêté à la fois et que le changement n’entre en vigueur que le lendemain matin.

Bâtiments et personnages spéciaux du village

Bâtiments spéciaux

Certains bâtiments seront à acheter, ce sont les seuls travaux publiques qui ne peuvent pas être supprimés, parmi eux, il y a :

  • Le perchoir qui est tenu par Robusto, le joueur pourra y travailler et y boire un café avec les autres résidents.
  • Le poste de police qui sera tenu soit par Maret, soit par Chausset (selon le modèle de poste choisi). Il servira à récupérer les objets trouvés comme dans la version GameCube, DS et Wii.
  • Le centre de surveillance de Resetti qui sera symbolisé par une bouche d’égout, il y sera possible de voir Resetti et son frère Don en pleine action. Ceux-ci ont pour mission de traquer les joueurs qui quittent la partie sans sauvegarder.
  • La boutique de relaxation tenue par Séréna, qui sera déverrouillée dans la rue commerçante. Le joueur pourra visiter les villes des autres joueurs en rêves via le Nintendo Network et grâce aux codes oniriques.
  • Une petite aire de camping, où de nouvelles personnes pourront y camper. Vous aurez la possibilité de jouer avec eux à divers jeux, et au bout d’un moment, il songera à s’installer dans la ville.

À noter que la mairie et la gare pourront être redécorées.

Personnages présents certains jours

  • Rounard, le renard cupide, sera présent certains jours avec sa tente. Vous aurez la possibilité d’acheter seulement une œuvre d’art sur les quatre qu’il vendra (trois de ces œuvres sont des contre-façons, une seule est vraie. Mais attention, de rares fois, les quatre œuvres peuvent être des contre-façons !) Lors des feux d’artifice, Rounard sera là pour vendre des tickets qui pourront être échangés contre des objets spéciaux et des pétards, dans un stand et non une tente.
  • Astrid, la chatte voyante, sera présente certains jours sur la place de la ville. Au bout de 20 consultations, elle s’installera définitivement dans la rue commerçante.
  • Porcella, la vieille laie, viendra uniquement le dimanche matin, afin de vendre au joueur des navets, que vous pourrez revendre tous les jours, sauf le dimanche (petite précision : si vous parvenez à vendre vos navets avec un cours plus élevé que celui auquel vous aviez acheter les navets à Porcella, vous pourrez faire des bénéfices)
  • Sarah, la chamelle, seras présente certains jours, afin de refaire de fond en comble la tapisserie et le sol de votre maison, selon le thème apparent des meubles que vous aurez utilisé pour la meubler, contre 3 000 clochettes.
  • Carla, la girafe styliste, sera présente certains jours sur la place de votre ville, mais sans voiture. Une fois que le magasin MéliMélo sera devenu les Galeries MéliMélo, elle y seras installée à l’étage définitivement.
  • Gulliver sera présent, mais sans soucoupe. Il sera naufragé sur la plage, en tenue de marin. Il aura oublié où il voulais se rendre initialement, et vous donnera de nombreux indices pour que vous l’aidiez à se souvenir de sa destination. Si vous vous trompez, il vous enverra par la poste une pièce de 100 clochettes en chocolat. Si vous trouvez la bonne destination, il vous enverra un objet très rare provenant de ce pays.
  • Cathie sera là elle aussi mais cette fois-ci, elle voudra visiter une autre ville.
  • Antoine, le pélican facteur, sera présent tôt le matin dans votre ville, vous aurez donc la possibilité de recevoir votre courrier en main propre si vous vous levez également de bonne heure.
  • Hélium viendra aléatoirement dans votre ville afin de vous donner un badge selon vos actions (une collecte de poissons ou d’insectes remplie à 50 %, à 80 %, à 100 %, vous avez fais rénover beaucoup de meubles, etc.)
  • Pascal, la loutre philosophe, pourra être rencontrée lors d’une baignade. Une fois ses réflexions terminées, il s’en ira, en vous donnant un objet de la collection  » Pirate « .

Personnages présents lors des évènements

  • Castor organisera les concours de pêche comme sur Wii, à la fin des concours il y aura une cérémonie dans sa tente pour la remise des coupes. À chaque grand poisson, il donnera des meubles de la collection poisson. De plus, contrairement aux versions précédentes, les trois premiers arrivés au concours recevront une coupe (une coupe en bronze, en argent, ou en or selon le classement) et non plus seul le premier.
  • Djarod, le caméléon, organisera souvent l’Insectosafari, ou le joueur doit attraper nombre d’insectes. Il fera comme Castor, en organisant la remise des coupes dans une tente. À chaque grand insecte, il donnera des meubles de sa collection.
  • Dindou le dindon sera de retour pour Thingsgiving (en français fête des moissons), sauf que son rôle a changé : en effet, il ne faudra plus lui ramener les couverts de la fête comme sur Wii, mais il sera le cuisinier et cherchera de la nourriture qu’il faudra lui apporter.
  • Roberto le paon sera de retour lui aussi pour le carnaval.
  • Albin le lapin de Pâques organisera une chasse aux œufs à Pâques. Les œufs seront cachés dans les arbres, dans les rochers, ou dans la rivière et vous devrez en trouver le plus possible.
  • Rodolphe le renne père-noël viendra à Noël, il faudra l’aider pour distribuer les cadeaux.
  • Jacqu’O l’homme citrouille sera présent lors d’Halloween.

Évènements

  • Carnaval: cet événement sera organisé par Roberto le paon, une pluie de confettis et de plumes s’abattra sur le village, il faudra grâce au filet attraper un certain nombre de plumes afin d’obtenir la collection de meubles « carnaval ». De plus, les villageois seront déguisés.
  • La fête des oeufs : cet événement sera organisé par Albin le lapin, le but sera de trouver les œufs de pâques qui seront à pêcher, déterrer, sous les rochers, et dans les arbres.
  • Le 1er avril : Lors de cet événement, un chat blanc sans visage viendra dans la maison de chaque habitant pour leur faire des farces (en se déguisant en eux). C’est après avoir trouver qui est le vrai que vous recevrez leur photo.
  • Insectosafari : C’est Djarod, le caméléon, qui organisera cet événement le troisième samedi de certains mois. Durant la journée, vous devrez attraper des insectes que Djarod évaluera selon 3 critères : taille, rareté et éclat. Il vous attribuera un certain nombre de point, le but du jeu étant d’attraper l’insecte qui vous en apportera le plus. Lorsque tout les insectes ont été débloqués, il vous donnera un filet en or.
  • Solstice d’été : Marie, la secrétaire, ira sur la place de la ville, vêtue d’un tee-shirt tournesol, avec un décor dans lequel vous pourrez glissez votre tête. Ce jour-là, elle vous donnera une paire de lunettes spéciales.
  • Journée des mauvaises herbes : le dernier samedi d’avril, cet événement sera organisé par Racine, le jardinier de la boutique de jardinage, qui demandera votre aide pour enlever toutes les mauvaises herbes du village, en échange de ce dur labeur, il vous donnera des meubles de la collection fleur. S’il n’y en a aucune ce jour-là, il vous donnera trois nouveaux projets.
  • Halloween : le 31 octobre, cet événement sera organisé par Jacqu’O le roi des citrouilles, il faudra le retrouver parmi les habitants du village déguisés comme lui et lui donner un bonbon pour avoir des meubles de la collection Halloween et une sucette pour la collection lugubre.
  • Fête des moissons (équivalent de Thanksgiving) : cet événement sera organisé par Dindou la dinde qui confectionnera un repas de fête et consiste à l’aider en récoltant des ingrédients pour ses plats.
  • Tournoi de Pêche : cet événement, organisé par Castor le troisième samedi de certains mois en hiver, consiste à pêcher le plus gros poisson dans la journée. Lorsque tout les poissons sont débloqués, Castor vous donnera une canne à pèche en or.
  • Le solstice d’hiver : le 21 décembre, la secrétaire du maire viendra sur la place et donnera une baguette fluorescente et installera une planche photo à trois personnes, s’amusant en skiant et un bonhomme de neige.
  • Le jour des cadeaux : le 24 décembre, cet événement sera organisé par Rodolphe le renne, il faudra l’aider à distribuer les cadeaux correspondants aux habitants.
  • Le Nouvel An : le 31 décembre, cet événement consiste à faire le décompte avant la nouvelle année grâce à un compteur géant près de l’arbre du village, Rounard sera présent pour vendre des artifices et des chapeaux.
  • Votre anniversaire : sera célébré par tous les habitants avec même la maison de l’un d’eux redécoré pour vous. Une grande fête y sera organisée et des cadeaux très rares vous seront donnés en fonction de l’amitié avec vos voisins.
  • Il y aura d’autres événements divers où Marie sera sur la place avec une planche et parfois Rounard.

Maison

Dans un premier temps, le joueur loge dans une tente en attendant le remboursement complet (10 000 clochettes) de la première version de sa maison. La maison du joueur peut être agrandie en achetant des agrandissements à Tom Nook (de plus en plus chers).

De nouveaux agrandissements apparaissent dans cette version, ainsi, le joueur pourra avoir un étage supplémentaire, un sous-sol et des salles à gauche, derrière et à droite de la salle principale. Les agrandissements pourront désormais être choisis dans un ordre désiré et non prédéfini.

Il est possible de la décorer avec du mobilier acheté dans la boutique, mais aussi avec des meubles de l’atelier de recyclage. Il est possible d’accrocher des objets au mur (peintures, motifs et meubles faits pour) et de voir l’intérieur des maisons en 360°.

Il est aussi possible de décorer l’extérieur de la maison grâce à Nook immobilier, l’agence immobilière de Tom Nook : boîte aux lettres, toit, barrière, façade, architecture et damiers peuvent être choisis séparément.

On notera cependant la disparition du grenier qui permettait au joueur de sauvegarder grâce au lit et du drapeau pour la maison.

Rue commerçante

Comme dans la version Wii, une rue commerçante est présente au Nord de la ville et comportera divers magasins dont certains inédits.

  • Le musée où le joueur peut exposer ses trouvailles en les donnant à Thibou, le conservateur.
    • Plus tard dans le jeu, à l’étage du musée, on pourra créer des expositions, nous-même, dans 4 pièces de 8×8 carreaux. Il y aura également une boutique tenue par Céleste, la sœur de Thibou.
    • Le musée est placé différemment en fonction de la position de la plage (ex: plage à l’Est, musée à l’Ouest du centre-ville), il y aura un banc de l’autre côté.
  • La boutique Mélimélo, dirigée maintenant alternativement par les deux neveux de Tom Nook. Cette boutique s’agrandira au fil des achats du joueur comme dans les versions antérieures mais avec un agrandissement inédit (les galeries Mélimélo), et un esthétiquement différent (l’HyperNook). Méli et Mélo vendront des gâteaux de la chance, à payer avec les pièces de jeu 3DS, le message sera à échanger contre un meuble, ou un habit, de la série Nintendo.
  • Nook immobilier, l’agence immobilière de Tom Nook, où il est possible de changer porte, clôture, boîte aux lettres, façade, architecture et damiers. Lionel y est présent en tant que représentant de l’AJD.
  • Les sœurs Doigts de Fée, qui vendent des vêtements (dont des pantalons, jupes ou robes) et des chapeaux. Les accessoires sont vendus par Maria (leur sœur) dans la boutique adjacente. Les robes, jupes, suites, pantalons, chapeaux, planche, photos, tableaux etc. seront personnalisables et auront un code QR, à noter que seul les motifs pro sont fait dans la boutiques.
  • Plus tard dans le jeu aussi, le « club MDR », un théâtre/boîte de nuit. Tous les samedis soirs vers 20h , kéké jouera une chanson de son répertoire comme dans les précédentes versions. Du lundi au vendredi, il animera la soirée en tant que DJ, souvent des musiques de SNES et autres musiques rétro de Nintendo. La journée, on y apprendra des émotions grâce au Docteur Ciboulot contre un fruit. (contrairement aux autres versions, nous pourrons apprendre toutes les émotions et non plus quatre)
  • Un bureau de poste, maintenant séparé de la mairie. Il sera tenue par Opélie. Vous trouverez un DAC ( un Distributeur Automatique de Clochettes ) Le soir, la poste est tenue par la sœur d’Opélie, Elisabec, pas très commode d’ailleurs.
  • Un Photomaton, où il est possible de prendre en photo son personnage pour sa carte d’identité de joueur (qui sert notamment pour Streetpass).

Évolution

Ces bâtiments ne seront pas disponibles au début du jeu mais apparaîtront plus tard.

  • La boutique de jardinage, tenue par le paresseux Racine, où le joueur pourra acheter des graines, des buissons, des arbustes ainsi que des outils. Par la suite le magasin sera rattaché au BricoMélimélo puis sera un coin des galeries Mélimélo, et non plus une salle. Le magasin vendra des meubles végétaux (arbustes dans des pots…) après son rattachement au BricoMélimélo et pourra, si besoin désherber la ville.
  • La boutique de Blaise, « à l’aise chaussures », qui vendra des chaussures et des collants/chaussettes.
  • La boutique de relaxation, tenue par Séréna, le tapir. On pourra y dormir et se rendre en rêve dans une autre ville via le Nintendo Network, on aura pour cela besoin du code onirique de la ville (par exemple celui de la ville officielle de Nintendo qui est 0000-0100-0017). Dans la ville que l’on visitera, on pourra faire ce qui nous plaît (comme couper les arbres ou tout ravager) sans conséquences pour la ville du joueur, car il s’agit d’un rêve. Nous serons alors en pyjama et bonnet de nuit. On pourra y rencontrer Morsicus auprès de qui on obtiendra des motifs inédits comme dans les autres versions.
  • Lorsque la boutique mélimélo deviendra les galeries Mélimélo, il y aura un étage consacré aux Galeries Carla.(les articles sont très cher.Exemple:T-shirt=8000clochettes)
  • Le salon de coiffure de Ginette, qui propose de nouvelles coiffures et de nouvelles couleurs, ainsi que des masques Mii. Après 15 jours depuis que le salon est ouvert, il sera possible de changer la couleur de nos yeux et la machine deviendra rouge. Après un certain nombre de coiffure, Ginette vous proposera de prendre les coiffures de sexe opposé (par exemple un garçon pourra arborer les coiffures féminines et masculines).
  • Le cabinet de voyance d’Astrid qui pourra être accessible au centre-ville lorsque le joueur aura vu Astrid 20 fois quand elle passe dans le village. Une fois son salon ouvert, il vous sera possible de la consulter tous les jours au lieu d’une fois par semaine lorsqu’elle passait dans le village.
  • À un moment le musée s’agrandira et Céleste, la sœur de Thibou, s’occupera désormais de l’étage du musée où elle vendra des outils en argent et des meubles, des sols ou des tapisseries spéciales collection musée. À cet étage, on trouvera quatre pièces entièrement personnalisables.

Place StreetPass/SpotPass

Encore plus au nord du centre-ville, se trouve une grande place dédiée aux maisons des joueurs rencontrés avec StreetPass. On appelle cela « L’Académie des joyeux décorateurs » ou « AJD ». Lorsque l’on pourra la visiter, le chien Max gardera l’entrée. il est possible de visiter et voir l’extérieur et l’intérieur de la maison, ainsi que le propriétaire (présent sous forme de PNJ). La place sera très grande (plus que le village) et comportera 48 maisons.

Île Tortiland

Au bout d’un moment, l’île Tortiland se débloquera. Vous aurez la possibilité d’y aller grâce au bateau d’Amiral, en payant 1000 clochettes allée-retour. Beaucoup de possibilité s’offre à vous sur l’île. Dans la hutte, nous observons :

• Une boutique de souvenir

• L’accueil

• Le tapis de jeu d’une petite fille

Il y a également un DAC ( Distributeur automatique de clochettes ) pour que vous stockiez vos clochettes en trop. À la boutique, vous pourrez acheter chaque jour un nouveau meuble de la collection  » Sirène  » ou  » Rotin « , et divers articles, comme des pousses d’hibiscus, des maillots de bain, des vêtements. Il y a également un bon afin d’adhérer au Club Tortimer, ou vous pourrez faire divers choses. L’accueil, c’est là ou vous pourrez décidez de faire des excursions, ou de rentrer chez vous. Les excursions sont des minis-jeux sympas, qui vous feront gagner des médailles. Les médailles sont la monnaie de l’île, vous pourrez donc acheter les meubles ou les accessoires à la boutique avec. Le tapis de jeu de la fillette et quelque chose de complémentaire. Si vous possédez des fleurs, des fruits ou quelque chose de vendable, vous pourrez jouer à la marchande avec la fillette, en lui vendant vos items contre des prix très inférieurs. C’est quelque chose de ludique.

Sur la partie extérieure de l’île, vous pourrez  » farmer  » ( Récolter de façon intensive ) des insectes, des poissons, des fleurs. Cette île regorge d’insectes et de poissons introuvables en océan de votre ville, c’est pourquoi vous ne pourrez compléter vos répertoires d’insectes et poissons sans y passer. Beaucoup de joueurs farment sur l’île à partir de 17h, car énormément de scarabées valant environ 10 000 clochettes apparaissent, c’est une très bonne source de revenus. En passant environ une demie-heure sur l’île, le soir, à farmer les créatures, vous pourrez repartir avec plus de 100 000 clochettes ! N’oubliez pas de stocker tout vos insectes et autres dans le panier près de l’accueil, sinon, l’île vous les rachèteras à un prix très peu convenable !

En gros, l’île est un coin de paradis qui survit à la crise économique !

Collections

  • Chasse aux insectes

Il est toujours possible de chasser des insectes. Il y en aura 72 dans cet opus comprenant les 64 insectes de Animal Crossing: Let’s Go to the City ainsi que 8 nouveaux comme le pou de mer, la punaise ou encore le bernard-l’hermite On notera que la façon de la GameCube d’attraper les insectes (en marchant lentement de côté) est de retour.

  • Pêche

Il est aussi toujours possible de pêcher des poissons. Comme pour les insectes, il y en aura 72 comprenant 61 poissons de Animal Crossing: Let’s Go to the City ainsi que 11 nouveaux comme le requin baleine, le serpent de mer, le têtard et le requin scie.

  • Fonds Marins

C’est une nouvelle collection d’Animal Crossing, en effet, dorénavant le joueur peut nager et plonger dans l’eau grâce à un maillot de bain, il pourra aussi ramasser des objets et crustacés dans la mer. Le nombre d’objets marins et de crustacés s’élève à 30 dont parmi eux le poulpe, le homard, l’anémone et l’étoile de mer. Cependant, il faut éviter les méduses qui nagent dans la mer au risque de se faire piquer et de rester sonné pendant quelques secondes, elles ne peuvent d’ailleurs plus être pêchée.

  • Fossiles

Les fossiles sont également dans cette version, vous pourrez les dénicher grâce aux petites fissures dans le sol. Amenez les au musée afin de les faire intégrer la collection des squelettes de dinosaures, vous pouvez également garder chez vous un dinosaure complet sous forme de maquette, ce qui prend beaucoup moins de place, grâce à Serge, de chez Reventes & Retouches , en lui amenant toutes les parties du corps du squelette.

  • Art

Auparavant, cette collection n’était composée que de tableaux, mais dans cet opus, la collection d’art s’agrandit grâce à l’arrivée des sculptures. Ces œuvres d’arts inspirées d’œuvres réelles (comme La Joconde, La Liberté guidant le peuple…) peuvent être achetées chez Rounard (Il se peut que certaines de ses peintures soient des contrefaçons) et occasionnellement à la Boutique Méli-Mélo. Les tableaux et les sculptures peuvent être exposés au Musée ou bien gardés par le joueur pour les mettre chez lui.

  • Autres
  • Les Ballons volants = Ce sont des ballons de couleur qui flottent paisiblement dans les airs, au bout desquels sont accrocher des objets de la série Ballons. Munissez vous de votre lance-pierre afin de les éclater.
  • Les Pierres Précieuses = C’est une nouveauté dans cet opus. En effet, chaque jour, un rocher qui n’était pas présent le jour d’avant arrive dans votre ville. Vous devez le repérer et le frapper avec votre pelle. Il se cassera et libérera une pierre précieuse ( Comme l’améthyste, le rubis, l’or, l’argent… ). Vous pourrez soit les revendres pour vous enrichir, sois les conserver pour rénover des meubles avec car, grâce à Serge, vous pourrez recouvrir un de vos meubles d’une des pierres que vous aurez trouver. Vous avez la possibilité de fabriquer des meubles en or aléatoirement en donnant 3 pépites d’or et 10 000 clochettes à Serge, ou donner votre meuble, une pépite et 3000 clochettes afin de vous faire un meuble recouvert d’or.
  • Les Pierres à Clochettes = Se sont des pierres, qui, frappées assez vite libère un paquet de clochettes à empocher, de quoi se faire pas mal d’argent ! Il y en a une par jour dans votre ville, et vous gagnerez 8 100 clochettes si vous frappez rapidement la pierre.
  • Les chansons de Kéké et Boîte à Musique = Chaque samedi soir, Kéké se produira sous le nom de Kéké Laglisse, et non plus en D.J. Il vous donnera aléatoirement une chanson de son répertoire. Vous pourrez alors l’écouter chez vous en la mettant dans un lecteur de CD, ou alors, vous devrez collecter un coquillage Bénitier géant, une musique de Kéké, et 3000 clochettes afin que Serge vous fasse une boîte à musique.
  • Les arbres = Les arbres sont de vrais nid à trésors. Essayez de secouer tous les arbres de votre ville. Chaque jour, un des arbres contient un meuble aléatoire, il est donc intéressant de le trouver. Vous trouverez aussi des ruches d’abeilles, que vous pourrez capturer avec votre filet en les attrapant au bon moment. Vous aurez très souvent des clochettes par paquet de 100 qui tomberons.
  • Les Gyroïdes = Les Gyroïdes sont de drôles de robots emblématiques d’Animal Crossing. En effet, lorsqu’ils sont activés, ils produisent des onomatopées qui peuvent faire une sorte de musique lorsqu’on en réunit plusieurs. Dans cet opus, les travaux publics sont gérés par les Gyroïdes, ils récoltent l’argent du joueur. Il y a également des Gyroïdes au Club MDR.

Multijoueur

Il est possible d’inviter jusqu’à 3 amis (quatre personnes simultanément au maximum) pour jouer avec eux dans le village, mais aussi visiter le centre-ville ou se rendre sur l’île Tortîland. Il est toujours possible de communiquer via un clavier, cependant il est aussi possible de communiquer sans que votre ami(e) soit dans votre village (si vous l’avez ajouté à la liste de meilleurs amis). Cette fonctionnalité est désactivable.

Laisser un commentaire

Beaulctc |
User1name25656 |
news about cheaper RS Gold |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | User1name13569
| Emileyixi
| Reposedbodyrubonlinejournal